top of page

Le petit-déjeuner, pourquoi mieux vaut ne pas le zapper ?

En France, 2 Français sur 10* sauteraient le premier repas de la journée. Ils se privent d'un grand plaisir et surtout d'une source d'équilibre alimentaire, puisque de nombreuses études démontrent que les personnes qui petit-déjeunent affichent une ligne plus svelte, contre toute attente ! Alors pourquoi petit-déjeuner ? On vous explique tout pour vous régaler dès le matin !

Le petit-déjeuner doit être considéré comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, et contrairement aux idées reçues, zapper le petit-déj n'aide pas à mincir. Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, manger le matin aide à stabiliser son poids, voire à mincir !

Pourquoi a-t-on besoin d'énergie le matin ?

Le matin, le corps a besoin d'énergie à brûler, après une nuit de jeûne. Il s'agit donc de ne pas l'affamer ; car on le sait, affamer son corps le conduit à davantage stocker. C'est-à-dire que lorsqu'on lui donnera à nouveau de la nourriture après une longue période sans rien, il va avoir tendance à stocker pour compenser le prochain manque. Donc mieux vaut manger le matin, d'autant que vous allez brûler tout ça tout au cours de la journée. Il lui faut : des protéines, des glucides et des lipides pour le bon fonctionnement et le renouvellement des cellules. Le cerveau, les muscles, l'intestin... vont consommer ces nutriments, les vitamines et les sels minéraux, et métaboliser. ​ De plus, le corps a besoin d'énergie pour bien démarrer la journée pour relancer les organes vitaux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page