LE KIWI en Provence

Le kiwi est le fruit d’une liane du genre Actinidia. Originaire de Chine, leur culture a démarré en France au début du siècle dernier. Et cultivé en Provence.

La récolte des kiwis s’effectue vers la fin de l’automne. Les fruits peuvent alors être conservés pendant tout l’hiver.

Anti-cancer

Selon une étude menée par l’université d’Oslo, le kiwi empêche l'oxydation du sang, ce qui en fait un puissant allié contre certains types de cancer qui résultent d’une oxydation de l’ ADN.

Allié minceur

Le kiwi a une faible densité calorique et un pouvoir satiétant élevé. C’est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids.

Haute teneur en vitamine C

La vitamine C présente dans le kiwi renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver.

Prévention de l’ostéoporose

Le kiwi est un aliment alcalinisant. Or, il est important de contre-balancer notre alimentation moderne, centrée principalement sur les aliments acidifiants par des aliments alcalinisant qui contiennent des minéraux essentiels à notre santé. Sans cet apport, notre corps ira puiser dans les réserves minérales de nos os, ce qui conduit à l’ostéoporose.

Potentiel cardio-protecteur

La consommation de kiwi diminuerait les risques de maladie cardio-vasculaire. Ce sont les résultats d’une étude de l’université d’Oslo menée sur des êtres humains consommant 2 ou 3 kiwis par jour pendant un mois.

Cicatrisant

Selon une étude menée sur des rats par l’université d’Isfahan en Iran, le kiwi favoriserait la cicatrisation des plaies.

Anti-constipation

Grâce à sa teneur en fibres alimentaires, le kiwi a un effet bénéfique sur les problèmes de constipation.

Attention, le kiwi est un aliment qui peut provoquer des allergies orales!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives
Rechercher par Tags